L’école primaire à Nwayel dans la délégation de Bir El Hafey (gouvernorat de Sidi Bouzid), a été baptisée, lundi, au nom du poète défunt, Mohamed Sghaier Ouled Ahmed.
Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le ministre de l’éducation, Néji Jalloul a indiqué que cette initiative qui est devenue, aujourd’hui, une tradition en Tunisie, s’inscrit dans le cadre d’un programme de reconnaissance et d’hommage à tous ceux qui ont marqué de leur empreinte l’Histoire du pays ou défendu sa bannière.
Elle vise, aussi, a-t-il dit, à éduquer l’enfant à la citoyenneté et à lui apprendre d’être fier des symboles de son pays, indiquant que les poèmes de Mohammed Sghaier Ouled Ahmed seront intégrés dans le programme scolaire et qu’une journée lui sera consacrée.
Le ministre a, en outre, fait savoir qu’une enveloppe de 200 mille dinars a été mobilisée pour la réhabilitation de l’école “Mohammed Sghaier Ouled Ahmed”, dans le cadre de la poursuite du programme “l’entreprise, amie de l’école” qui permettra, au cours de l’année prochaine, de réhabiliter de toutes les écoles en particulier celles situées en milieu rural.
Par ailleurs, le ministre de l’éducation a inauguré la direction locale de l’éducation dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, la première du genre à Sidi Bouzid.
Il a, en outre, rencontré le cadre éducatif de l’école primaire Ben Aoun 1 et pris connaissance de leurs préoccupations axées, notamment, sur le manque d’équipements et la régularisation de la situation professionnelle de certains enseignants.