L’algérien Ryadh Mahrez, l’un des joueurs phares de Leicester City, a été élu dimanche meilleur joueur du Championnat d’Angleterre cette saison par l’Association des footballeurs professionnels (PFA), un prix qui récompense sa large contribution à la réussite de son club. Ryadh Mahrez a déjà inscrit 17 buts et distillé 11 passes décisives cette saison avec son club.
L’international algérien est le premier joueur africain à obtenir ce prix et il succède au Belge Eden Hazard (Chelsea), qui avait reçu la récompense l’an passé. Le joueur de Leicester a aussitôt dédié son prix à son équipe.
“Tout le crédit est pour eux ainsi qu’à mon entraîneur et au staff. Sans eux, je ne recevrais pas ce prix et je n’aurais pas marqué. C’est ça l’esprit d’équipe et je veux leur dédier” ce trophée.
Mahrez, qui évoluait en Ligue 2 française au Havre, a été recruté en 2014 par Leicester, à l’époque où le club évoluait en 2e division anglaise. Le milieu de Tottenham Dele Alli, 20 ans, a lui été élu meilleur jeune de la Premier League.