Des associations dans la délégation de Souk Lahad, (gouvernorat de Kébili), en coopération avec les représentants des partis politiques oeuvrent pour la formation d’une coordination locale pour aider à résoudre les problèmes qui entravent la réalisation des projets publics dans la région, a indiqué Issam Khaled, président de l’association les amis de l’environnement à Souk Lahad.
Le mutisme des habitants de la région face aux problèmes rencontrés dans la réalisation des projets publics a incité les représentants des associations à se pencher sur la formation d’une coordination locale qui contribue à surmonter les entraves bloquant la réalisation de plusieurs projets dont ceux à caractère foncier, a précisé la même source.
Cette coordination représentera une force de proposition qui aide aussi l’autorité locale et régionale à programmer certains projets pouvant impulser le processus de développement dans cette délégation, a- t-il encore dit.
Parmi les priorités de la coordination figure notamment la résolution du problème relatif au projet de la route reliant Souk Lahad et Kébili, a précisé Issam Khaled.