Le ministre de la santé, Said Aidi a affirmé, lors d’une visite, samedi, dans le gouvernorat de Gabès, l’engagement de son département à mettre en oeuvre tous les projets annoncés au cours du conseil ministériel restreint tenu le 25 juin 2015 dans la région, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, dont en particulier la création d’un hôpital universitaire.
Le ministre s’est rendu à l’hôpital local d’El Hamma où il a déclaré que sa visite à cet établissement lui permettra de prendre les mesures nécessaires à même d’accélérer l’entrée en activité des services de chirurgie générale et de dialyse.
Les efforts sont, actuellement axés, a-t-il dit, sur l’amélioration des prestations sanitaires au sein de cetétablissement afin de le transformer en un hôpital régional.
Prenant connaissance des travaux de rénovation de l’hôpital régional de Gabès qui ont démarré en 2012 moyennant des investissements de plus de 11 millions de dinars, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le parachèvement de ces travaux qui ont accusé un grand retard.