Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui s’est entretenu, vendredi, à New York, avec le Secrétaire général des Nations Unies Ban ki-moon en marge de sa participation à un débat de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU sur la mise en œuvre des objectifs du développement durable et à la cérémonie de signature de l’accord de Paris sur le climat.
L’entrevue a porté sur le suivi de la visite effectuée, les 28 et 29 mars dernier par le Secrétaire générale de l’organisation onusienne en Tunisie, indique, samedi, un communiqué du département des Affaires étrangères.
A cette occasion, Ban ki-moon a réitéré l’appui de l’Onu à la Tunisie pour parachever le processus de sa transition démocratique.
Pour sa part, le ministre des AE a affirmé que la Tunisie fait actuellement face à de nombreux défis socio-économiques qui nécessitent un soutien de la part de la communauté internationale particulièrement dans les domaines de l’emploi des jeunes et du développement régional.
Le ministre a indiqué que le gouvernement tunisien accorde un intérêt particulier à la mise en oeuvre de l’agenda 2030 pour le développement durable soulignant l’engagement à soumettre, dans les plus brefs délais, de l’accord de Paris sur le climat pour adoption.
Selon la même source, Jhinaoui a également appelé à la conjugaison des efforts de la communauté internationale en vue de mettre un terme aux impacts des changements climatiques.