Les Deux unités de production d’électricité d’une capacité de 250 mégawatts, installées à la centrale de Bouchema à Gabès, entreront en service fin juin 2016, a déclaré, samedi, à Monastir, le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Zarroug.
Ces deux nouvelles unités seront opérationnelles pour aider la STEG à satisfaire la demande croissante en électricité durant le pic de consommation (été 2016), qui pourrait atteindre, cet été, 3900 mégawatts contre 3599MG l’été dernier, selon Marzoug.
Il a indiqué, lors d’une journée sur “les services de l’électricité et du gaz, réalités et attentes”, que le ministère de l’Energie est en train d’œuvrer pour s’approvisionner de 100 mégawatts de l’Algérie et d’assurer l’entretien des unités de production d’électricité, dans le cadre des mêmes préparatifs pour l’été.
De nouveaux projets d’infrastructure et de transport d’électricité entreront en service, fin mai 2016, d’après le ministre, dans les délégations de Moknine, Ksour Essef, Bouficha et Zriba.