La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a appelé le gouvernement à trancher d’urgence le dossier des radios confisquées en toute transparence et en associant toutes les parties concernées y compris le personnel de ces établissements.
Dans un communiqué vendredi, la HAICA exprime son refus du traitement par le gouvernement du dossier de ces radios, en particulier Chems FM et radio Zitouna du Saint Coran.
L’instance déplore le report illimité de l’examen de ces dossiers sans même associer l’Instance et tenir compte de ses suggestions conformément à la loi.
Le flou qui entoure le dossier de cession de Shems FM et les déclarations succinctes du ministre des finances à ce sujet sans fournir de détails ni organiser une consultation ont attisé les tensions à l’intérieur de l’établissement, note la HAICA.
En ce qui concerne la Zitouna, la HAICA a indiqué avoir adressé plusieurs correspondances à la présidence du gouvernement où elle propose le rattachement de la radio à l’Etablissement de la radio tunisienne.