Championnat d’Italie – 34e journée : Triste nul de l’AC Milan à San Siro

L’AC Milan a raté une belle occasion de se rapprocher de la 5e place occupée par la Fiorentina en étant tenu en échec à domicile 0-0 par Carpi, 17e, jeudi, en clôture de la 34e journée du Championnat d’Italie, toujours mené par la Juventus.

Avec 53 points, les Milanais, 6e, comptent six unités de moins que la Fiorentina. La Juventus, 1re avec 82 points, se rapproche un peu plus de son cinquième titre d’affilée de champion après sa victoire 3-0 devant la Lazio mercredi.

Et pourtant les spectateurs arrivés tôt à San Siro, avant le début du match, avaient pu croire à un festival offensif à la All Blacks.

Des acteurs portant le maillot des deux équipes avaient effectué un haka, rendu célèbre par les champions du monde de rugby néo-zélandais, pour le compte d’une campagne de promotion d’une grande marque de produits cosmétiques.

Hélas pour les 28.801 spectateurs de San Siro, qui ont copieusement sifflé les 22 acteurs à la fin du match, le spectacle n’était pas au rendez-vous. En dépit du duo d’attaquants Balottelli-Bacca, les Milanais n’ont pas réussi à transformer en but leurs rares occasions.

Pire encore, ils ont conservé le nul grâce au sauvetage du gardien Gianluigi Donnarumma, 17 ans seulement, dans les dernières minutes pour ne pas sombrer devant une équipe se battant pour son maintien en Serie A.

mardi Naples – Bologne 6 – 0

mercredi Sassuolo – Sampdoria Gênes 0 – 0 Udinese – Fiorentina 2 – 1 Empoli – Hellas Vérone 1 – 0 AS Rome – Torino 3 – 2 Juventus – Lazio Rome 3 – 0 Genoa – Inter Milan 1 – 0 Palerme – Atalanta Bergame 2 – 2 Chievo Vérone – Frosinone 5 – 1

jeudi AC Milan – Carpi 0 – 0.