En prévision du mois de ramadan qui coïncide avec une période de forte chaleur, les producteurs de l’eau minérale ont promis de former un stock de réserve de 85 millions de bouteilles, soit une augmentation de 25 millions unités par rapport à 2015.
Cet engagement a été pris lors d’une réunion tenue, hier mercredi, au siège de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH), au cours de laquelle il a été convenu de baisser de 5% le prix de vente de l’eau conditionnée tout au long du mois de ramadan, lit-on dans un communiqué publié jeudi, par l’ONTH.
Les producteurs sont autorisés à exporter une certaine quantité de bouteilles d’eau si le marché local est suffisamment approvisionné. D’autre part, une rencontre périodique des producteurs d’eau minérale aura lieu le 13 mai prochain à Djerba, lit-on de même source.
Ont pris part à cette réunion, le directeur général de l’ONTH et le président de la chambre nationale syndicale des producteurs d’eau minérale relevant de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).