Tunisie : Habib Essid visite plusieurs juridictions

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a effectué, jeudi, une visite dans plusieurs institutions judiciaires.

Il s’est rendu au pôle judiciaire et financier, au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et à la cour de cassation, où il s’est enquis des conditions de travail.

« Ces visites d’inspection préparent à un train de mesures que le gouvernement compte prendre bientôt pour renforcer l’appareil judiciaire et lui permettre de trancher les affaires de corruption et de terrorisme dans les plus proches délais », a expliqué le chef du gouvernement.

Le chef du gouvernement a reconnu les conditions de travail « difficiles » des magistrats, en l’absence d’une loi organisant l’action du pôle.

Il a promis que le gouvernement dotera, dans les plus brefs délais, le pôle du cadre juridique adéquat.

Au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, le chef du gouvernement a mis l’accent sur le besoin de décider des mesures supplémentaires pour permettre à cette juridiction d’assurer son rôle avec davantage de célérité et d’éfficacité.

A la Cour de cassation, Habib Essid a relevé l’exiguité des bureaux et le manque de matériel et de moyens, annonçant que les études relatives à l’aménagement d’un nouveau siège de cette institution devraient démarrer bientôt. Habib Essid était accompagné du ministre de la justice, Amor Mansour.