Quelque 100 demandeurs d’emploi parmi les diplômés du supérieur ont bénéficié d’une série de sessions de formation professionnelle qui s’inscrivent dans le cadre du projet “DIAMED”, un projet lancé par la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).
Financé par l’union européenne à hauteur de 300 mille dinars, ce projet a permis de placer prés de 40% des apprenants dans plus de 40 entreprises, a indiqué à la TAP, la vice-présidente de la CONECT, Douja Gharbi, lors d’une rencontre tenue jeudi à Tunis.
Elle a, dans ce contexte, indiqué que ces sessions de formation qui ont démarré en 2014, visent essentiellement à accompagner les jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle.
Ghabri a, par ailleurs, souligné que cette conférence offre aux jeunes diplômés l’occasion de nouer des contacts avec des professionnels et d’ouvrir des opportunités de recrutement.
D’autre part, elle a fait savoir que le projet “DIAMED” a pour objectif d’encourager les jeunes entrepreneurs maghrébins à lancer leurs propres projets dans leurs pays d’origine et de valoriser les jeunes compétences.
De leur côté, des représentants de plusieurs entreprises présents à cette conférence ont indiqué que ces sessions de formation leur ont permis de recruter un certain nombre de jeunes compétences.