Le président de la FIFA, Gianni Infantino a affiché son enthousiasme, mercredi à Moscou, après avoir constaté “le grand engagement” de la Russie pour l’organisation de la Coupe du monde- 2018 de football.
En visite de travail de deux jours à Moscou, Infantino s’est dit convaincu, dans une interview à l’agence TASS, que “le Mondial-2018 sera meilleur que toutes les précédentes éditions”.
“Ce que j’ai vu ici (à Moscou, ndlr) me rend encore plus optimiste. Nous allons disposer de tous les moyens et de toutes les commodités. Bien sûr, que beaucoup de travail reste encore à faire d’ici à la Coupe du monde-2018”, a-t-il dit.
“J’ai décelé un engagement certain de tout le pays, population et gouvernement, pour l’organisation du Mondial-2018 et de la Coupe des Confédérations en 2017”, a-t-il ajouté, indiquant en outre qu’il était possible de “travailler ensemble pour faire de cette manifestation sportive mondiale, non seulement un rendez-vous du football, mais surtout un événement mondial”.
Le Mondial 2018 est un “rendez-vous crucial, aussi bien pour la Russie que pour le reste du monde”, estime Infantino qui précise que “si nous travaillons en équipe + le football étant un sport d’équipe+ nous obtiendrons de grands résultats”.
“C’est le message que j’adresse au président Poutine, tout en étant certain que nous allons bien travailler ensemble pour réaliser une grande Coupe du monde”.
Douze stades situés dans 11 villes de Russie accueilleront le Mondial- 2018, dont le match d’ouverture se déroulera le 14 juin 2018 au Loujniki.
Parmi ces 12 stades, six nouveaux sont actuellement en construction et quatre en phase de rénovation. Seul le stade de Moscou et celui de Kazan (800 km à l’Est de la capitale) étant déjà prêts.