L’Etoile du Sahel, tenant du titre, affrontera la formation gabonaise du CF Mounana, tandis que le Stade Gabésien donnera la réplique aux congolais du TP Mazembe, et l’Espérance de Tunis à l’équipe algérienne du Mouloudia d’Alger, suite au tirage au sort des huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération de football, effectué jeudi au Caire.
Les matches aller auront lieu entre le 6 et le 8 mai 2016, et le retour entre le 17 et le 18 mai 2016. Le Stade gabésien et l’Espérance de Tunis dispuetront les matches retour à domicile, tandis que l’Etoile du Sahel sera en déplacement au Gabon.
Résultats du tirage au sort: MO Bejaia (Algerie) – Espérance de Tunis (Tunisie) Stade Malien (Mali) – FUS Rabat (Maroc) Etoile du Sahel (Tunisie) – CF Mounana (Gabon) TP Mazembe (DR Congo) – Stade Gabesien (Tunisie) Ahli Tripoli (Libye) – Misr Makassa (Egypte) El Merreikh (Soudan) – Kawkab (Maroc) Young Africans (Tanzanie) – Sagrada Esperanca (Angola) Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Medeama (Ghana)