Tunisie : Encourager les étudiants à s’orienter vers l’éco-construction et la préfabrication

Encourager les étudiants à opter pour l’éco-construction et la préfabrication comme choix de spécialité constitue le principal objectif d’une journée d’étude sur le génie civil tenue, mercredi, au siège de l’école nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT).

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de cette journée d’étude organisée à l’initiative du club Génie civil de l’ENIT, le directeur de l’école, Hatem Zenzri a souligné la nécessité d’être au diapason des innovations internationales, particulièrement dans le domaine de l’éco-construction et de la préfabrication.

Il a, par ailleurs, indiqué que la Tunisie connaît encore un certain retard dans ce domaine contrairement à d’autres pays voisins, d’où, a-t-il dit, l’intérêt d’organiser cette rencontre pour débattre des moyens à même de promouvoir cette spécialité.

“L’objectif étant également de permettre aux futurs ingénieurs de s’ouvrir sur l’environnement extérieur et de prendre connaissance des récentes innovations”, a-t-il ajouté.

Pour Omar Dimassi, étudiant et organisateur de cette journée, l’évènement vise principalement à initier l’étudiant à la vie professionnelle et à lui permettre de tisser des liens avec des professionnels du métier.

“C’est la première fois que l’ENIT organise ce genre d’évènement”, a-t-il dit. Crée dans les années 70, le club génie civil de l’ENIT est le plus ancien de l’école. Il organise des activités culturelles, scientifiques, technologiques et de loisirs.