Des heurts ont éclaté, mercredi à Tunis, entre les forces de l’ordre et des manifestants de l’union des diplômés chômeurs (UDC) et de l’union générale des étudiants de Tunisie (UGET) venus revendiquer leur droit à l’emploi.
Selon le secrétaire général de l’UGET, Wael Naouar, trois protestataires ont été arrêtées et deux autres blessés lors de ce mouvement qui a démarré de l’avenue Habib Bourguiba en direction de la place du gouvernement à la Kasbah.
Dans un message adressé aux sympathisants des deux organisations rassemblés devant le théâtre municipal de la capitale, Naouar a indiqué que la présidence du gouvernement a contacté, cet après-midi le chef de l’UDC afin de reprendre, demain jeudi, les négociations.
Ces négociations, a-t-il dit, devraient aboutir au recrutement de près de 1630 personnes parmi les sans-emploi et les anciens de l’UGET fichés par la police.
L’UGET et l’UDC tiendront, demain, une réunion à l’issue de la rencontre avec les conseillers de la présidence du gouvernement pour décider d’arrêter les mouvements de protestation si les résultats des négociations sont encourgeants.
Les diplômés chômeurs et les anciens fichés par la police avaient décidé de reprendre les mouvements de protestation suite à la suspension des séances d’audition organisées par la présidence du gouvernement.