Ligue des champions d’Afrique : L’Etoile du Sahel éliminée aux tirs au but par Enyimba

L’Etoile Sportive du Sahel a été éliminée de la ligue des champions d’Afrique après sa défaite aux tirs au but (3-4) devant Enyimba (Nigéria) mercredi soir à Sousse, en huitièmes de finale retour de la ligue des champions d’Afrique, disputé mercredi soir à Sousse.

Les Sahéliens qui avaient réussi l’exploit de remonter les trois buts de retard encaissés à l’aller au Nigéria, ont été malchanceux lors de la fatidique séance des tirs aux but.

Les protégés de Faouzi Benzarti sont ainsi reversés aux huitièmes de finale bis dont le tirage au sort sera effectué jeudi au Caire.

les Etoilés, qui étaient amoindris des joueurs Ahmed Aikichi et Alaya Brigui, suspendus, ont débuté la rencontre en optant pour l’offensive mais la pression les faisait commettre beaucoup d’erreur et de précipitation.

Une première occasion se présentait à la 17ème minute mais le défenseur nigérian repousse de la tête le ballon qui frôle la ligne de but. A la 25e, un tir de Marouane Tej passe à coté de la cage. Les coéquipiers de Ammar Jmal ne bassaient pas pour autant les bras et continuaient leurs assaux dans la camp adverse.

Une tentative d’Iheb Msakni à la 31e et une frappe de Mohamed Amine Ben Amor une minute après, ne donnent rien. En face, les quelques rares tentatives de nigériens étaient bien repousées par la défense sahélienne très vigilante.

A la 38e minute, Hamdi Nagguez bien servi par Iheb Msakni réussit à tromper la vigilance de son défenseur mais rate sa frappe.

A la 43′, les Etoilés trouvent enfin la faille grace à Hamza Lahmer qui ouvre la marque sur un coup franc direct, permettant à ses coéquipiers de refaire une partie de leur retard et de regagner les vestiaires avec un meilleur moral. Dès la reprise, les sahéliens obtiennent un coup franc, mais le tir de Hamza Lahmar frôle le poteau droit de la cage du gardien d’Enyimba.

Les nigérians, sous la menace, ferment tous les espaces notamment dans le milieu de terrain.

Malgré cela, Hamza Lahmar parvient à s’infiltrer sur le coté gauche de la défense mais son tir est intercepté par le gardien. L’entraineur nigérian fait entrer un défenseur à la place d’un milieu ce qui oblige les étoilés à jouer haut et perdre beaucoup de ballons.

Les Etoilés continuaient toutefois à mettre la pression sur leurs adversaires qui ne faisaient que défendre et à la 61e, le Brésilien Acosta réussit à doubler la marque suite à un coup franc exécuté par Lahmar.

Onze minutes plus tard le Brésilien, profitant d’une balle repoussée par le gardien, inscrit le troisième but, effaçant ainsi le retard des trois buts encaissés à l’aller.

Dans les ultimes minutes, Enyimba rate la balle de match par Augustune qui s’est trouvé seul face au gardien étoilé mais son tir atterrit loin derrière les filets.

Lors de la séance des tirs au but, les étoilés ont bien débuté avec deux tirs réussis et deux arrêts du gardien Zied Jebali, mais Bédoui, Ben Amor et Omrani ont raté leurs tirs, permettant aux nigérians de se qualifier pour la phase de poules.