L’équipe algérienne de l’ES Sétif s’est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football après un match nul (0-0) face à El Merrikh du Soudan, disputé mardi soir à Sétif pour le compte des 8èmes de finale retour. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul aussi (2-2) au stade d’Omdurman.
L’autre représentant algérien, le MO Béjaia a lui été éliminé par le Zamalek d’Egypte après avoir fait match nul (1-1), mardi à Béjaia. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Yaya (57) pour le MO Béjaia et Ahmed Hamoudi (88) pour le Zamalek.
Battu lors du match aller sur le score de 2-0, le MO Béjaia n’a pu renverser la vapeur face à cette équipe du Zamalek, habituée à jouer les premiers rôles dans cette prestigieuse compétition africaine.
A l’issue de cette élimination, les Béjaouis vont disputer les huitièmes de finale “bis” de la coupe de la Confédération dont le tirage au sort sera effectué jeudi au Caire.
Ce tour comprendra les équipes qualifiées au terme des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération et celles qui ont été éliminées des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les matchs aller auront lieu les 6, 7 et 8 mai et le retour, les 16, 17, 18 du même mois.