Les enseignants suppléants dans le gouvernorat de Bizerte ont appelé les autorités régionales à intervenir auprès du chef du gouvernement afin de régulariser leur situation professionnelle et financière et ce, au cours d’une réunion en présence du gouverneur de la région, Mnaouar Ouartani.
Des enseignants avaient observé un sit-in devant le gouvernorat pour revendiquer l’application de l’accord du 21 janvier 2016, signé avec le ministère de tutelle. Ces protestataires avaient déclaré au correspondant de la TAP dans la région que cet accord porte sur l’actualisation des données relatives aux enseignants selon les critères de l’age et de la durée.
Ils revendiquent l’intégration des enseignants suppléants sur la liste avant la sortie de la première promotion des écoles des métiers de l’éducation 2019-2020 et la création d’une commission commune entre le ministère de l’éducation et les représentants des enseignants suppléants pour faire le suivi de la situation.
Par ailleurs, les enseignants suppléants avaient insisté au cours de cette réunion, sur l’accélération des procédures d’obtention des primes mensuelles suspendues depuis une année auprès des services du commissariat régional de l’éducation de Bizerte.
De son coté le gouverneur de Bizerte s’est engagé à transférer ce dossier à la présidence du gouvernement et au ministère de l’éducation afin de trouver une solution aux problèmes financiers.