Une cellule terroriste, active à Sidi Hassine, dans l’Ouest de la capitale a été démantelée, a annoncé, mardi, le ministère de l’Intérieur.
Dans un communiqué, le département ajoute que suite à des informations parvenues aux unités sécuritaires de Tunis, un élément « takfiriste » qui entretenait des liens avec un terroriste abattu à Ben Guerdane a été appréhendé à Sidi Hassine.
Ce dernier a affirmé avoir adhéré à l’organisation interdite d’Ansar Chariaa, participé aux évènements de l’ambassade américaine et prêté allégeance à l’organisation terroriste « Daech » aux cotés d’autres takfiristes, établis en Libye et en Syrie.
Quatre autres éléments de la même cellule ont été arrêtés et affirmé avoir tenté de faire entrer des armes au Sud tunisien depuis la Libye. Les éléments appréhendés, qui comptaient acheminer des armes vers Tunis dans des dépôts situés à Birine (Ouest de la capitale), appartiendraient, selon la même source, à la branche armée de la cellule.
Après concertation du Parquet, les membres de cette cellule terroriste ont été placés en garde à vue en attendant la poursuite de l’enquête, apprend-on de même source.