
Cela permet d’approfondir le dialogue et la concertation et favorise la rencontre entre deux grands partis représentant une locomotive essentielle pour le pays, a affirmé, mardi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Rached Ghannouchi qui s’exprimait en marge de la 27e session de la Conférence nationaliste arabe tenue à Hammamet, a fait valoir que la rencontre hier entre Ennahdha et Nida Tounes a été l’occasion de se concerter sur la situation générale dans le pays et sur les moyens de renforcer le consensus autour du gouvernement.
Interrogé sur l’affaire « Panama papers », le président d’Ennahdha a indiqué que son nom a été cité « inopportunément » dans ces documents, assurant « ne pas détenir aucun compte bancaire ni à Panama ni dans un tout autre pays ». « Ennahdha n’est pas contre la presse d’investigation. Mais les choses doivent être mises au clair », a-t-il tenu à préciser.
Concernant les dirigeants d’Ennahdha cités dans les documents « fuités », Rached Ghannouchi l’a justifié par le fait que « plusieurs membres du parti résident à l’étranger et détiennent la nationalité de leur pays d’accueil, ce qui leur permet d’avoir des sociétés et de gérer des affaires ».




