Rached Ghannouchi : Ennahdha-Nida est un fait naturel et nécessaire pour les deux grands partis du pays

rached_ghanouchiLes rencontres de concertation entre les composantes de la coalition au pouvoir est un fait naturel et nécessaire en démocratie.

Cela permet d’approfondir le dialogue et la concertation et favorise la rencontre entre deux grands partis représentant une locomotive essentielle pour le pays, a affirmé, mardi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Rached Ghannouchi qui s’exprimait en marge de la 27e session de la Conférence nationaliste arabe tenue à Hammamet, a fait valoir que la rencontre hier entre Ennahdha et Nida Tounes a été l’occasion de se concerter sur la situation générale dans le pays et sur les moyens de renforcer le consensus autour du gouvernement.

Interrogé sur l’affaire « Panama papers », le président d’Ennahdha a indiqué que son nom a été cité « inopportunément » dans ces documents, assurant « ne pas détenir aucun compte bancaire ni à Panama ni dans un tout autre pays ». « Ennahdha n’est pas contre la presse d’investigation. Mais les choses doivent être mises au clair », a-t-il tenu à préciser.

Concernant les dirigeants d’Ennahdha cités dans les documents « fuités », Rached Ghannouchi l’a justifié par le fait que « plusieurs membres du parti résident à l’étranger et détiennent la nationalité de leur pays d’accueil, ce qui leur permet d’avoir des sociétés et de gérer des affaires ».