Une marche a été organisée mardi dans la ville du Kef à l’appel des représentants de la société civile, des partis et des organisations régionales pour dénoncer les mesures prises, par le chef du gouvernement Habib Essid, en faveur du gouvernorat du Kef, lors d’une visite effectuée vendredi dernier dans la région. Ces mesures, ont estimé les participants à la marche, ne répondent pas aux attentes des habitants de la région.
Les forces sécuritaires ont empêché les manifestants de se diriger vers le siège du gouvernorat pour organiser un sit-in de protestation et contester les décisions du chef du Gouvernement qui ne répondant pas, selon eux, aux revendications des habitants.
Les manifestants ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi, au développement et à la discrimination positive entre les régions.
Les participants à la marche ont dénoncé, par la même occasion, les agissements, qualifiés de violents, par les forces sécuritaires à l’encontre des mouvements de protestation notamment avec l’usage de gaz lacrymogène.