L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour les huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération africaine, en battant la formation tanzanienne, Azam, sur le large score de 3 buts à 0, mardi soir au stade de Radès pour le compte des huitièmes de finale retour.
Menés 2-1 au match aller à Dar Essalem, les sang et or devaient absolument l’emporter pour poursuivre l’aventure continentale.
Malgré une entame de match sur les chapeaux de roues, les protégéq de Faouzi Benzarti n’ont pas pu concrétiser les occasions qui se sont présentées à eux, notamment à la 24e minute lorsque Idriss Mhirsi a tenté sa chance de loin mais son ballon est passé à coté du cadre.
Celui-ci essaye de nouveau de surprendre la gardien d’Azam d’une frappe puissante à la 29e minute, mais le portier tanzanien est bien vigilant.
A la 40e Fakhreddine Ben Youssef voit son tir détourner en corner et dans les arrêts de jeu (45+1), une autre grosse occasion se présente au club de Bab Souika, mais le gardien réussi de nouveau à sauver sa cage d’une belle parade face au tir puissant de Chamseddine Dhaouadi.
A la reprise, les sang et or accentuent leur pressing et leurs efforts sont enfin couronnés de succès grace à Saad Bguir qui a réussi à trouver les chemins des filets sur un coup franc direct à la 48′.
Liberée par ce but, l’Espérance poussait davantage et parvenait à doubler la marque à la 64e par Haythem Jouini qui a profité d’une grosse erreur du portier tanzanien pour loger le ballon au fond du filet d’un tir de la tête.
Une minute après ce but, les sang et or ont faillit en inscrire un autre, mais Idris Mhirssi, qui a profité du vide laissé par les défenseurs tanzaniens, voit son tir froler le poteau.
A la 81e, sur un contre lancé par Elyes Jelassi, Hyathem Jouini trouve Fakhreddine Ben Youssef seul face au second poteau et ce dernier réussit à inscrire le troisième but L’Espérance connaitra son adversaire en huitièmes de finale bis, une équipe éliminée des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce jeudi, lors du tirage au sort qui sera effectué au Caire.
L’autre représentant tunisien dans cette compétition, le Stade Gabésien rappelle-t-on, s’était auparavant qualifié pour les huitèmes de finale bis en battant à Gabès, les zambiens de Zanaco 3-1 (match aller 1-1).