Tunisie – Sidi Bouzid : Marche pacifique des sans-emploi

L’Union régionale des diplômés sans-emploi à Sidi Bouzid a organisé, lundi, une marche pacifique qui a pris le départ devant le siège de l’Union régionale du travail en direction du siège du gouvernorat.

Les protestataires ont appelé le gouvernement à tenir ses promesses envers les sans-emploi. Ils ont réclamé l’application des mesures exceptionnelles annoncées en leur faveur le 28 janvier 2016 par le chef du gouvernement devant l’Assemblée des représentants du peuple.

Le secrétaire général de l’union régionale des sans-emploi, Jamel Saghrouni, a expliqué à l’agence TAP que cette manifestation intervient à la demande des diplômés du supérieur en chômage de longue durée et du comité national de défense des anciens de l’UGET fichés par la police.

Ce dernier proteste contre le non respect par le gouvernement de l’accord signé le 18 janvier 2016 en vue du règlement de la situation des anciens étudiants fichés par la police, a précisé Saghrouni. Des marches similaires devaient être effectuées, ce lundi, dans six autres gouvernorats, a-t-il signalé.