Les ministres de l’Intérieur Hédi Majdoub et de la Justice Omar Mansour ont attribué des grades et des médailles d’honneur à plusieurs officiers, sous-officiers et cadres du corps de sécurité à l’occasion du 60ème anniversaire des forces de sécurité nationale.
Lors d’une cérémonie organisée ce lundi au siège du département de l’Intérieur, Hédi Majdoub a salué les efforts déployés par les agents et cadres des forces de sécurité intérieure pour préserver la sécurité et la stabilité du pays et combattre le terrorisme.
Il a souligné la détermination du département à poursuivre les efforts visant la réforme du corps de sécurité nationale, la garantie des droits des agents et l’amélioration du rendement de l’institution de sécurité au service de l’intérêt général.
De son côté, le ministre de la Justice a rendu hommage à l’institution de sécurité et au rôle qu’elle joue pour protéger la Tunisie contre la menace terroriste et criminelle.
Une exposition de photos et de documents relatant l’histoire de l’institution de sécurité est organisée à la galerie de l’information à Tunis à l’occasion de la célébration de la fête des forces de sécurité intérieure.
Les unités de lutte antiterroriste, de protection civile et de secourisme ont exposé leurs équipements d’intervention à l’avenue Habib Bourguiba à la capitale.