La Tunisie participe les 18, 19 et 20 avril aux travaux de la conférence régionale du groupe de travail sur l’intégrité et la fonction publique organisée au siège de l’Organisation de coopération et de développent économiques (OCDE) à Paris.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la présidence tunisienne de l’initiative de coopération avec l’OCDE et les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, en matière de gouvernance et de compétitivité pour le développement durant la période 2016-2020.
A cette occasion, le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, donnera conjointement avec le secrétaire général adjoint de l’OCDE, le coup d’envoi d’un projet relatif au contrôle interne et à la gestion des risques comme leitmotiv de l’intégrité et de lutte contre la corruption et l’escroquerie.
Selon un communiqué du département, Kamel Ayadi présentera une intervention sur les programmes de réforme en Tunisie en matière de lutte contre la corruption et sur les perspectives de promouvoir son expérience conformément aux normes internationales.