Huit sociétés de transport, actives sous la tutelle du ministère du Transport, ont accordé dimanche un don de 70 mille dinars au Fonds national de lutte contre le terrorisme et ce, à l’occasion du 60e anniversaire des forces de sécurité intérieure.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le chargé de l’information au ministère du Transport, Ghassen Ouji, a indiqué que ces dons ont été octroyés en marge d’une manifestation sportive organisée par le département au centre sportif de l’Office de la marine marchande et des ports à la Goulette (banlieue nord de Tunis).
Il a ajouté que le ministère a rendu hommage à quatre membres des familles des martyrs parmi les agents de sécurité (de la Garde présidentielle, de la Douane, de la Garde nationale et des Forces de sécurité) en accordant à chacun un montant de 3 mille dinars.
Par ailleurs, les enfants des familles des martyrs bénéficieront de la gratuité des entraînements sportifs au centre de l’OMMP pendant un an. Intervenant à cette occasion, Anis Ghedira, ministre du Transport, a annoncé que les sociétés de transport lanceront à partir de lundi une campagne de collecte de dons au profit du Fonds national de lutte contre le terrorisme.
Une large campagne de dons a été lancée en Tunisie et à l’étranger au profit du Fonds national de lutte contre le terrorisme après l’attaque de Ben Guerdane (7 mars 2016).