Les travaux d’extension et de réhabilitation de la station de pompage des eaux usées à la Cité Hafr Tin au centre ville de Tozeur ont atteint un taux d’avancement de 35%. Lancés depuis le mois de décembre 2015, ces travaux devraient prendre fin au mois d’août prochain selon le directeur régional de l’assainissement, Sabri Sellimi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a signalé que les travaux d’extension visent à améliorer le rendement de la station et à réduire les fuites d’eaux usées à l’intérieur de la cité notamment dans les heures de pointe.
Dans ce contexte, il a expliqué que ces fuites sont devenues un grand problème environnemental pour les habitants en plus de l’accumulation des déchets dans la station qui cause l’obstruction des canaux alors que la cité est en plein centre ville et à l’intérieur d’une importante agglomération.
Selon la même source, les travaux de ce projet, réalisé moyennant des investissements de l’ordre de 340 mille dinars du budget de l’Etat, consistent à élargir la capacité d’accueil de la station, à rénover les équipements mécaniques et électriques et à installer un système pour l’élimination des mauvaises odeurs.