Même l’apport d’un «joueur volant», technique qui consiste à faire rentrer un joueur de champ à la place du gardien de but pour créer le surnombre, n’y aura rien fait. Pour chaque possession tunisienne dans les deux dernières minutes de la rencontre, le capitaine Abdel Moneem Marouani (10) revêtait la tunique du gardien et montait aux avant-postes pour essayer de déstabiliser le bloc défensif mozambicain et réduire au moins la marque. Car, à ce moment-là le Mozambique mène déjà 3-1. Peine perdue.
Bien au contraire le capitaine du Mozambique, Ricardo Lenio (13), déjà auteur d’un doublé, va, dans les ultimes secondes du match, orchestrer le coup de grâce . Il élimine son vis-à-vis en vitesse pure côté droit, résiste au retour d’un 2e joueur, centre plein axe pour Claudio Basile (2), qui, du plat du pied, inscrit le 4e but de son équipe, son 2e de la soirée.
C’est lui qui avait donné l’avantage aux siens à la 27e minute, toujours du plat du pied, après une frappe de Ricardo Lenio repoussée par le gardien tunisien, Amor Ahmed (12), dans sa direction. Le capitaine du Mozambique aura été dans tous les bons coups, puisqu’il avait déjà réussi, peu avant la mi-temps, à obtenir l’égalisation pour son équipe menée seulement pendant sept secondes. Riadh Feker (6), d’un superbe lob à hauteur de la médiane, avait donné à espérer un sursaut tunisien en ouvrant la marque à deux minutes de la pause.
Lire la suite sur Cafonline