Le CS Sfaxien s’est imposé dans la douleur face à l’ES metlaoui (1-0), dimanche à Metlaoui, dans la première partie de la 22e journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1 professionnelle de football, qui a vu l’EG Gafsa respirer un peu et se relancer dans la course au maintien à la faveur de sa victoire face au CS Hammam-lif (2-1) A Metlaoui, les joueurs de Chiheb Ellili ont souffert face aux locaux qui ont résisté jusqu’à la fin de la rencontre avant d’encaisser un but dans le temps additionnel par Mossaab Sassi (90+1).
Cette courte mais précieuse victoire permet au Sfaxiens de reprendre la tête du classement avec 58 points devançant de deux unités l’Etoile du Sahel, qui compte un matrch en moins.
Der son coté l’ES Metlaoui reste à la 4ème place avec 33 points. Dans le milieu du tableau l’AS Marsa a réalisé une belle opération au Chtioui, en battant l’US ben Guerdane par la plus petite marge grace à un but d’Ahmed Ayadi à la 38′. L’équipe du Saf Saf est 7ème (26 points) à deux longueurs d’avance de son adversaire du jour (9e/24 pts).
Dans l’autre match du ventre mou du tableau, la JS Kairouan et l’EO Sidi Bouzid se sont quittés sur un score nul (1-1). Les hôtes ont ouvert la marque à la 20′ minute par Rafik Kammerji et les aghlabides ont réussi a arracher l’egalisation par slim Mhedhebi à la 77e.
En bas du tableau, l’EGS Gafsa a également réalisé en remportant une importante victoire à domicile face au CS Hammam-lif 2-1.
Les miniers qui ont encaissé un but contre le cours du jeu à la 9e minute par Ishak Isaka ont réussi à renverser la vapeur en égalisant à la 24e par Jacques Besson (24′) avant de doubler la marque à la 71 par Hamdi Abdi.
Après le point obtenu lundi dernier à Ben Guerdane et la victoire de cet après-midi, l’EGS Gafsa a enfin réussi à se détacher de la lanterne rouge et occupe la 14e place exaequo avec le Stade Tunisien (19 points) à trois points du dernier l’AS Kasserine et de se relancer dans la course au maitien.
En revanche rien ne va plus pour l’AS Kasserine sévèrement battue en déplacement par l’ES Zarzis (1-3).
Une défaite qui enfonce de plus en plus les Kasserinois vers la rélègation mais permet aux sang et or du sud de remonter provisoirement à la 9e place (25 points).
Cette 22e journée se poursuivra mercredi 27 avril avec trois matches au progamme. L’Etoile du Sahel (2e/56 pts) recevra le Stade Tunisien (14e/19 pts), l’Espérance (3e/54 pts) accueillera à Radès le CA Bizertin (5e/29 ts) et le Stade Gabésien (11e/23 pt) recevra le Club Africain avec qui il partage la même place.