Montpellier, grâce à sa victoire à Nantes (2-0) dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1, prend ses distances sur le Gazélec Ajaccio (18e et premier relégable) au classement du championnat de France de football.
Avec les buts de Bryan Dabo (24e) et Ellyes Skhiri (71e), Montpellier, à la lutte pour le maintien, s’est offert un bol d’air frais et met ainsi fin à sa série de cinq matchs sans victoire.
Les Héraultais remontent provisoirement à la 15e place, à six points du Gazélec Ajaccio (18e), mais Guingamp (16e) qui se déplace à Rennes peut encore repasser devant et même mettre une grosse pression à Marseille (14e), en crise et en danger, au moment de jouer à Monaco en clôture. Pour les Nantais, la fin de saison se poursuit dans l’anonymat le plus total, sans espoir de prétendre à une place européenne ni risque de relégation.
Néanmoins sa dynamique négative s’est prolongée avec ce quatrième revers de rang, face à une équipe montpelliéraine animée par un légitime sentiment d’urgence.
C’est Bryan Dabo qui a ouvert le score pour le club de la Paillade, en reprenant un centre de Ninga (24e). Ellyes Skhiri a doublé la marque à la 71e minute en logeant du plat du pied dans le but vide un ballon repoussé faiblement par Dupé.
Monaco tentera, dimanche soir, de profiter du faux pas de Lyon vendredi face à Nice (1-1) pour lui reprendre la 2e place directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des champions.