Championnat d’Angleterre : Coup d’arrêt pour Leicester, tenu en échec par West Ham (2-2)

Le leader du championnat d’Angleterre de football Leicester City a été tenu en échec dimanche à domicile par West Ham (2-2) en match comptant pour la 34e journée et donne ainsi l’occasion à son poursuivant Tottenham de réduire l’écart.

Leicester a mené au score dès la 18e minute grâce à un but inscrit par le meilleur buteur de la Premier league Jamie Vardy (22 buts).

Les visiteurs ont réagi durant les dix dernières minutes de la partie en inscrivant deux buts coup sur coup, d’abord par Carroll (84′ s.p.) puis Cresswell (86′). Les locaux ont remis les pendules à l’heure lors des derniers instants du match par Ulloa sur penalty (90’+5).

Le milieu international algérien de Leicester Riyad Mahrez (16 buts/11 passes décisives) a joué 78 minutes avant de céder sa place à son coéquipier Amartey.

A l’issue de ce résultat, Leicester préserve sa première place au classement avec 73 points, soit 8 de plus que son poursuivant direct Tottenham Les Spurs auront une belle occasion de revenir à cinq points de Leicester, à l’occasion du déplacement lundi soir sur le terrain de Stoke City.