Le rôle de la femme dans la lutte contre le terrorisme, tel a été le thème d’une conférence organisée, samedi, à Ben Arous, par l’Association tunisienne de la femme sécuritaire et de la famille, en présence d’experts et de représentants de la société civile et ce, à l’occasion du 60e anniversaire de la tunisification de la sûreté nationale.
Majdouline Cherni, présidente de l’Instance générale des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes, a mis l’accent sur le rôle de la femme en milieu rural et urbain dans la consolidation de l’appartenance nationale et de l’esprit patriotique des membres de la famille.
Cherni a, également, souligné l’importance de la prévention, au sein de la famille, des comportements fanatiques comme premier pas dans la lutte contre le terrorisme.
Pour l’ancien secrétaire d’Etat à la sûreté, Rafik Chelli, la bataille contre le terrorisme commence par l’éradication de toutes formes d’embrigadement et l’élaboration de plans d’action dans ce sens.
Une telle stratégie repose sur la famille et plus précisément sur la mère qui est la première à pouvoir constater les changements de comportement de ses enfants et, par conséquent, les prémunir des risques.