Un séminaire de sensibilisation sur la situation sanitaire à sidi Bouzid a été organisé, samedi au siège de l’union régionale du travail à l’initiative de plusieurs associations actives dans la région.
Y ont pris part, la présidente de la commission nationale de la santé et des affaires sociales à l’assemblée des représentants du peuple, Mbarka Aouania et des représentants du secteur de la santé et de la société civile.
A cette occasion, elle a indiqué que la situation sanitaire à sidi Bouzid s’est détériorée et ne répond plus aux besoins des citoyens, ajoutant que toutes les parties doivent assumer leur responsabilités, notamment la société civile, le ministère de la santé et le gouvernement pour trouver des solutions adéquates.
De son coté, le secrétaire général de l’URT, Lazhar Gammoudi a précisé qu’à la lumière des études élaborées sur le secteur de la santé dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, l’union régionale a appelé à la révision de la carte sanitaire pour palier les difficultés liées au manque d’équipements et de médecins spécialistes.