Le président du courant Al- Mahaba a estimé que le gouvernement Essid a « échoué », estimant qu’il devrait être remplacé de manière démocratique. Selon Hamdi, la Tunisie a enregistré un taux de croissance des plus bas, et fait face à une expansion du terrorisme et du chômage dans les rangs des jeunes, notant aussi la détérioration du pouvoir d’achat.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, samedi, à Tunis, le président d’Al-Mahaba a estimé que le gouvernement actuel a échoué sur les plans sécuritaire, politique et économique en étant incapable de définir des programmes urgents pour la résolution des problèmes qui se posent. « Les Tunisiens ont commis une erreur en votant en faveur d’Ennahdha et de Nida Tounes », a-t-il ajouté.
Hamdi a, par ailleurs, assuré que le courant Al-Mahaba s’engage au cas où il sortirait victorieux aux prochaines législatives, de garantir des postes d’emplois pour les diplômés du supérieur.
S’agissant des prochaines municipales, Hachemi Hamdi a indiqué que le peuple tunisien aura à choisir entre le courant Al-Mahaba qui « lutte contre la corruption et l’évasion fiscale et s’engage à promouvoir l’emploi des jeunes, et entre les partis de la coalition au pouvoir, qui sont à l’origine de l’actuelle crise économique et social ». Deux députés du courant Al-Mahaba siègent à l’Assemblée des représentants du peuple.