La Fédération portugaise de football (FPF) a insinué qu’il lui sera difficile de faire participer sa star Cristiano Ronaldo au tournoi de football des jeux Olympiques-2016 (JO- 2016) en août prochain, après avoir joué l’Euro-2016, moins de deux mois avant en France.
“C’est une décision qui sera prise par notre entraîneur et tout le staff. Mais Cristiano participera déjà au championnat d’Europe en France. Disputer un Euro et juste après les Olympiades serait très fatiguant pour n’importe quel joueur”, a déclaré l’ancien attaquant de Bordeaux et du Paris SG et actuel directeur de la FPF, Pedro Miguel Pauleta, au micro de la radio portugaise, Antena 1.
Ronaldo a déjà participé à des JO. C’était en 2004 à Athènes, inscrivant un but lors de la seule victoire des Portugais lors de cette édition face au Maroc (2-1).
Le tirage au sort du tournoi de football des JO de Rio-2016, effectué jeudi, a mis le Portugal dans le groupe D avec l’Algérie, le Honduras et l’Argentine. Une nouvelle confrontation Messi-Ronaldo, après celle annuelle du championnat d’Espagne lors du classico Barcelone-Real Madrid, est à écarter pour le moment.
Même l’Argentine n’a pas encore tranché son quota de joueurs de plus de 23 ans qu’elle emmènera avec elle à Rio de Janeiro.
Portugais et Argentins se croiseront le 4 août prochain à Rio lors de la première journée du groupe D du tournoi de football des JO-2016, alors que l’Algérie donnera la réplique au Honduras dans l’autre rencontre de la poule.