L’audition de Michel Platini devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester sa suspension de six ans de toute activité liée au football aura lieu le 29 avril, rapportent samedi des médias.
Platini, privé par cette sanction de ses fonctions de président de l’UEFA, avait interjeté appel auprès du TAS, plus haute juridiction sportive basée à Lausanne, le 2 mars. A l’époque, le TAS avait indiqué qu’il essayerait de rendre sa décision finale avant le début de l’Euro- 2016 en France (10 juin-10 juillet).
L’entourage de l’ancien joueur vedette de la Juventus indique juste que ce dernier “est satisfait de cette date et espère une décision avant le 3 mai, date du congrès de l’UEFA à Budapest, où Michel Platini pourra ainsi retrouver l’ensemble des représentants des associations nationales européennes pour un moment de partage, d’échanges et d’amitié et ce, quelle que soit l’issue de ce dossier”, ajoutent les mêmes sources.
L’ancien triple Ballon d’Or a été suspendu par la justice interne de la Fifa dans le cadre de l’affaire du paiement controversé de 1,8 million d’euros reçu de la part de Joseph Blatter, ancien président de la Fifa également suspendu pour la même période.