La municipalité de l’ariana a consacré une enveloppe de 24 MDT pour l’exécution du plan annuel d’investissement pour l’année 2016 dans le cadre de son programme participatif qui a démarré dans les différentes circonscriptions municipales à savoir, Ariana-ville, Ariana supérieur, Menezah et ennasr.
La première assemblée générale consacrée au plan d’investissement de la municipalité de 2016 a été organisée ce matin à Montazah Bir Belhassen, en présence du président de la délégation spéciale de la municipalité de l’ariana, Mohamed Kacemi.
Kacei a indiqué à cette occasion, que 7 MDT seront consacrés au bitumage et la rénovation des routes, l’éclairage public et l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Plusieurs projets municipaux seront réalisés en 2016.
Il s’agit du bitumage des routes (2,215 MDT), la réhabilitaion de la cité de la santé à Riadh Andalous (1,063 MDT), l’éclairage public (500 mille dinars),la réhabilitation de la localité de Borj turki (266 mille dinars) et l’aménagement du carrefour de Ksar Tej à menzah 6 (145 mille dinars).
Les habitants de l’Ariana réclament la construction d’une piscine municipale, l’aménagement de jardins d’enfants municipaux, des parcs publics et des espaces culturels.