L’accord d’investissement pour la construction d’une ville thermale à Khbeyat (délégation de Hamma) du gouvernorat de Gabès, projet tant attendu par les habitants de la région, sera bientôt signé.
Au terme d’une réunion tenue, mercredi, un compromis a été trouvé entre le gouvernement tunisien et la société autrichienne en charge de l’exécution dudit projet, de même que les questions litigieuses ont été aplanies, indique un communiqué de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie publié, vendredi.
Y ont pris part, des représentants du ministère de développement, de l’investissement et de la coopération internationale, de l’office du thermalisme. Projet porteur en termes de forte employabilité et de capacité d’acceuil, la ville thermale de Hamma favorisera la création de plus de 5 mille postes d’emploi direct lors de la phase de réalisation et 6200 autres lors de la phase d’exploitation, moyennant un coût global d’investissement de 1000 millions de dinars.
Selon les différentes études élaborées par les services techniques de l’Office du thermalisme, ce projet d’envergure ne manquera d’ériger la région de Hamma en un pôle mondial dans le domaine du tourisme de santé avec une capacité d’acceuil de 2500 clients par jour.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la “discrimination positive” entre les régions, principe visant à impulser le processus de développement dans les zones défavorisées.