Le groupement professionnel des kinésithérapeutes de libre pratique en Tunisie relevant du CONECT a rejeté, vendredi, la décision de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) relative au nouveau guide de l’assuré publié le 1er avril 2016.
S’exprimant en marge d’un point de presse tenu à Tunis, la présidente du groupement, Hajer Hafhouf a souligné que le chambre syndicale et le groupement professionnel ont été écartés de la prise de cette décision qu’elle a qualifiée'”d’unilatérale” et “arbitraire”.
Cette décision relative à la gestion des consultations des patients ne peut aucunement être appliquée, étant donné que le malade peut avoir un contre-temps, a-t-elle justifié.
Par ailleurs, elle s’est dite “surprise” par la décision de la CNAM relative à la non-prise en charge des séances de kinésithérapie assurées par les médecins généralistes alors que le régime de l’assurance maladie est basé sur la médecine de famille.
De son côté, le vice-président de la chambre nationale des kinésithérapeutes, Tarek Shames Eddine a affirmé que les médecins de libre pratique s’opposent à cette décision, précisant, qu’ils ont déjà entamé un dialogue avec la direction centrale de la CNAM. Selon lui, cette structure a promis de revenir sur la décision relative à la gestion des consultations.