Un avion de Tunisair est arrivé, jeudi soir, à l’aéroport international Tozeur- Nefta, en provenance de Paris transportant 63 passagers, annonçant ainsi le retour de cette ligne aérienne internationale après une interruption de plus d’une année.
Dans une déclaration à la presse, Louay Kidoudi a indiqué qu’un vol transportant 28 passagers a été assuré jeudi après-midi. Deux vols seront assurés par semaine à savoir mardi et jeudi allée et retour en direction de Paris (France), a-t-il précisé.
Le commissaire régional au tourisme, Anouar Chetoui, a indiqué que les premières prévisions confirment l’importance des réservations sur cette ligne pendant le mois de mai prochain.
L’office national du tourisme prendra en charge la commercialisation de la ligne auprès des agences de voyage en France avec la programmation d’inviter des représentants des médias et des journalistes.
Les professionnels du secteur du tourisme à Tozeur ont exprimé leur satisfaction de la réactivation de cette ligne aérienne tout en souhaitant une relance du secteur du tourisme saharien.