La musique a toujours été une thérapie, elle aurait la même «forme» que les émotions.
Selon le site américain Medical Daily, la musique aide beaucoup à se remettre d’une rupture amoureuse, certaine personnes choisissent d’écouter de la musique qui correspondent à leur état d’esprit, et d’autres au contraire préfèrent écouter des titres qui leur fait changer d’idées.
D’après la musicologue Kay Norton, interrogé par Medical Daily, les personnes qui écoutent des chansons tristes après une rupture peuvent facilement faire le deuil et à se débarrasser de leurs émotions négatives.
Comment évoluer en musique?
D’après la spécialiste, « une musique triste intensifie les sentiments de désespoir, mais nous aide à passer à autre chose parce qu’elle est plus concrète que nos sentiments et, surtout, la musique a une fin. Nous pouvons écouter la même chanson encore et encore, mais elle aura toujours un début, un milieu et une fin».
Kay Norton a aussi ajouté «une musique joyeuse et positive aide à booster le moral. Une chanson nostalgique, qui nous fait penser au “bon vieux temps” d’avant la relation peut également nous aider à faire le lien entre ces deux périodes. Heureusement, il existe assez de musique pour créer un fond sonore à chacune de nos émotions.