Poutine déstabilisé par une fillette de 12 ans!

Un débat télévisé présenté jeudi 14 avril 2016 dans lequel le président russe Vladimir Poutine a tenu sa 14e séance de questions-réponses avec les Russes.

Au total, M. Poutine a répondu à 80 questions alors qu’il a reçu 2,5 millions de questions envoyées par SMS, téléphone ou sur les réseaux sociaux. Des questions allant de l’économie du pays aux relations de la Russie avec l’Ukraine et la Turquie, Poutine a su démontrer qu’il avait réponse à toutes les questions et que rien ne pouvait le déstabiliser ou presque. Sauf qu’une fille de 12 ans a donné du fil à retordre au président russe.

En effet, elle lui a posé la question suivante: “Si le président ukrainien Porochenko et le président turc Erdogan se noyaient, qui sauveriez-vous en premier?” La fillette lui a rappelé que l’année dernière, il a déclaré qu’il tendrait la main à Obama si ce dernier se noyait et elle lui a demandé s’il ferait de même pour Porochenko et Erdogan (les présidents ukrainien et turc).

Souriant et visiblement gêné, Poutine a su se reprendre: «Si quelqu’un veut vraiment se noyer, personne ne pourra le sauver. Mais nous sommes prêts à tendre la main, la main de l’amitié, à nos partenaires qui le demandent», a-t-il répondu.