Une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, celle d’un médecin marocain qui est actuellement jugé pour avoir délivré un certificat de virginité à une femme enceinte, et ce afin de camoufler une affaire de viol de la part d’un homme influent de la région de Kénitra, selon l’agence EFE, qui cite le journal Al Massae.
L’affaire remonte déjà à plus de 7 ans. Ayant appris qu’elle était enceinte, une jeune femme porte plainte contre son patron pour viol, mais ce dernier nie et fournit même un certificat de virginité en bonne et due forme.
Selon la même source, le plan du patron était de marier la femme à l’un de ses employés mais cette dernière a catégoriquement refusé et l’enfant naît quelques mois plus tard sans qu’il soit reconnu par son père.
Six ans après les faits, l’enfant n’a toujours pas pu être inscrit sur les registres de l’état civil et n’a donc aucune existence légale et ne peut même pas être scolarisé.
L’affaire implique non seulement le médecin qui a délivré le certificat de virginité mais aussi les adouls, selon la même source.