L’économie solidaire et sociale a été au centre d’un entretien, mercredi, entre le ministre des affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane et le président du comité économique et social européen (CESE), Georges Dassis.
Dassis a, à cette occasion, appelé à la nécessité d’engager un dialogue avec la société civile en vue d’instaurer un climat propice à l’économie solidaire en Tunisie, lit-on dans un communiqué publié, jeudi, par le ministère.
De son côté, Ben Romdhane a souligné la nécessité d’affranchir la coopération tuniso-européenne des frontières géographiques et de partager les points de vue dans le domaine social.
Cette séance de travail a, par ailleurs, permis d’examiner les moyens permettant de renforcer la coopération entre le ministère des affaires sociales et le CESE, notamment, dans les domaines de la migration et du dialogue social.
L’entrevue a été, également, l’occasion de passer en revue des expériences réussies en matière d’économie sociale dans certains pays européens tels que la Bulgarie, l’Espagne et le Portugal.