L’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA)a rouvert officiellement jeudi, la piste d’atterrissage 29/11 de l’aéroport Tunis-Carthage où des travaux d’extension ont été menés depuis depuis avril 2014, selon le directeur de la communication et des relations extérieures à l’office, Sami Thabet.
«Les travaux de cette piste sont totalement parachevés à l’exception des pistes secondaires avoisinantes, dont les travaux devraient êtres achevées à la fin 2016, a précisé à l’agence TAP, M.Thabet.
L’exploitation de cette piste permettra d’accroître la capacité d’accueil de l’aéroport, lequel peut même accueillir les avions de grande taille et partant garantir un trafic aérien conformes aux normes internationales, selon ses propos.
Les coûts du projet d’extension de la piste, qui s’étend désormais sur 2840 mètres de longueur et 45 mètres, de largeur, s’élèvent à 38 MD.
L’aéroport Tunis-Carthage est doté de deux pistes pour le décollage et l’atterrissage des avions (19/1 et 29/11). Sa capacité d’accueil s’élève à 5 millions de voyageurs par an.