L’Association Aloès les amis de Hamadi Chérif organise un concert de musique le 18 avril (19H00) à l’acropolium de Carthage.
La soirée débutera en première partie au rythme de la musique classique avec Todor Petrov qui jouera au piano de l’oeuvre de Claude Debussy (compositeur français du 19-20ème siècles). Titulaire de la chaire de musique de chambre de l’Académie nationale de Sofia et soliste de l’orchestre de Radio Sofia tout au long des années quatre- vingt, Todor Petrov, qui enseigne le piano à l’Institut Supérieur de Musique de Sousse (ISM) depuis plus de huit ans, collabore régulièrement depuis 1990 avec de nombreux ensembles de musique de chambre et orchestraux (les Virtuoses baltiques, l’Orchestre philarmonique de Riga, l’Orchestre sinfonica di Roma …).
La deuxième partie de la soirée sera réservée à l’Ensemble Salhi alliant chants, jazz, musique inspirée du patrimoine populaire et de la musique mystique (World) avec en tête d’affiche Imed Alibi aux percussions, Michel Marre (trompette), Mounir Troudi au chant et l’invité de la soirée Zied Zouari au violon.
Créée en avril 2015, à la mémoire du collectionneur d’oeuvres d’art, célèbre galeriste et découvreur de talents, Hamadi Cherif décédé le 10 février 2014, l’association Aloes réserve les recettes du concert au profit de ses activités culturelles visant entre autres à encourager les jeunes artistes à mieux se positionner sur la scène artistique nationale et internationale.
D’ailleurs, Aloes organise en partenariat avec la Galerie Kalysté à la Soukra une exposition personnelle de Ziad Lasram, le vendredi 15 avril 2016 (à partir de 17H00). La Maison des Arts du Belvédère en partenariat avec l’Association Al Maken d’Art Actuel organise également le 22 avril (à partir de 18H00) l’exposition des oeuvres réalisées par 66 artistes réunis lors de la première Rencontre Internationale in-situ à Sidi Bou Said (août 2015).