La 4e édition du Symposium scientifique, sur le thème : “ordre et désordre », a été inaugurée, mercredi, à l’Université de la Manouba et se poursuivra jusqu’au 20 avril.
Cette rencontre vise à promouvoir le dialogue interdisciplinaire autour du thème de l’ordre et du désordre introduit, le 29 mai 2015, à la Manouba, par le grand sociologue et philosophe français Edgar Morin. Des conférenciers de Tunisie, de France, de Suisse et de la Côte-d’Ivoire participent aux travaux.
Des ateliers sur la recherche scientifique et l’interdisciplinarité seront organisés, parallèlement, dans les différents établissements rattachés à l’université de la Manouba.
Selon Jouhaina Ghrib, vice présidente de l’université de la Manouba, cette rencontre vise à approfondir le travail de décloisonnement des disciplines entamé, depuis 2012, en réunissant des chercheurs de différentes disciplines (sciences humaines, sociales, de l’ingénieur, de la vie, de la terre), autour d’un même thème, pour une approche plus globale des enjeux multidimensionnels de la société.