Tunisie – Nabeul : 95% taux d’avancement du projet de réhabilitation et d’extension de la station d’épuration

Le taux d’avancement des travaux de réhabilitation et d’extension de la station d’épuration de Nabeul a dépassé les 95%, moyennant 35 millions de dinars (MD).

Lors d’une conférence de presse tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Nabeul, le directeur régional de l’assainissement, Kamel Jellali, a précisé que cette station sera équipée de nouvelles technologies.

Il a, par ailleurs, indiqué que les travaux de réhabilitation de la station de Menzel Bouzelfa (7,3 MD) ont pris fin, alors que ceux de la station de Grombalia s’achèveront, fin 2016, pour un coût de 6 MD.

S’agissant des nouvelles réalisations, il a signalé que les travaux de construction de la station d’épuration de Tazarka, Somaa et Maamoura ont atteint un taux d’avancement de 50%.

Il a ajouté qu’un appel d’offres pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées industrielles au niveau du bassin versant de l’Oued El Bey à Soliman sera lancé prochainement (coût 20 MD). Ce projet devra contribuer à protéger la Sebkha El Melha qui mérite d’être classée zone humide.