L’Union des diplômés chômeurs (UDC) et l’Union générale des étudiants de Tunisie(UGET) vont entamer des protestations régionales à partir de jeudi, a déclaré à l’agence TAP, le secrétaire général de l’Union des diplômés chômeurs, Salem Ayari.
Les mouvements de protestation En vue interviennent en réaction à la politique d’atermoiement empruntée par le gouvernement face au chômage et à la régularisation du dossier des anciens de l’UGET fichés par la police, a expliqué Ayari.
“Les protestations sociales démarreront jeudi et se poursuivront jusqu’à mercredi prochain”, a-t-il révélé, annonçant à ce titre une marche nationale en direction de la place de la Kasbah à Tunis. Ayari a par ailleurs invité le gouvernement à entamer un “dialogue sérieux” avec les organisations impliquées dans les mouvements de protestation régionale.
Tout en exhortant les autorités concernées à mettre fin aux poursuites judiciaires contre les manifestants arrêtés parmi les anciens de l’UGET fichés par la police, Salem Ayari a menacé de durcir le ton en cas de non-satisfaction des revendications.
L’Union des diplômés chômeurs, l’Union générale des étudiants de Tunisie, et le comité de soutien des anciens de l’UGET fichés par la police ont observé le 9 avril courant un sit-in à l’avenue Habib Bourguiba. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les protestataires par la force.