Plusieurs députés envisagent sérieusement de former un front ou un grand bloc parlementaire, réunissant des élus appartenant au courant centriste démocrate, a fait savoir la présidente du groupe Afek Tounes, Rim Mahjoub.
Dans une déclaration, mercredi, Mahjoub a souligné que l’objectif consiste à rétablir l’équilibre au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) après la désintégration de Nidaa Tounes et de dépasser les considérations politiciennes restreintes.
Notre but n’est pas d’isoler le mouvement Ennahdha, a-t- elle soutenu, démentissent les informations qui ont circulé à ce propos.
L’ARP a procédé, samedi dernier à la modification de la composition des groupes parlementaires après la vague de démissions et d’adhésions des députés.
Le groupe parlementaire de Nidaa Tounes compte à présent 56 membres après la démission du député Marouane Felfal, tandis que le groupe « Al-Horra » a vu sa composition portée à 28, à la suite de l’adhésion de Bochra Belhaj Hmida et Hsouna Nasfi.
Le bloc de l’Union patriotique libre (UPL) regroupe 14 membres, après la démission des députés Youssef Jouini et Noureddine Ben Achour.
Les députés démissionnaires perdent systématiquement leur place entant dans des commissions et toute responsabilité au sein des structures du parlement, conformément au réglement intérieur de l’ARP.